Mosen Aspirateur Point Noirs : L’extracteur de comédons parfait ?

Retirer les points noirs sans s’abîmer la peau, c’est désormais possible grâce aux extracteurs de comédons. J’entends parler depuis plusieurs mois du Mosen Aspirateur Point Noirs, et j’ai lu de nombreux avis positifs à son sujet. Comme je suis curieuse, j’ai passé commande et je vous donne mes impressions sur cet accessoire beauté dans ce test détaillé.

Est-il vraiment plus efficace que l’Xpreen que j’utilise régulièrement, quelles sont ses qualités et a-t-il des défauts ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. Une chose est sûre, il ne vole pas son succès !

Mosen : Avis et Test d’un aspirateur de points noirs performant !

9.5 Score total
Mosen Aspirateur Point Noirs Avis et Note

C'est actuellement l'extracteur de comédons le plus efficace et le plus puissant que j'ai eu entre les mains. Il possède plusieurs modes pour s'adapter à tous les types de peau, et plusieurs embouts pour répondre à différents besoins. Facile à utiliser, solide et avec quelques fonctionnalités en plus, il se démarque plutôt bien de ses concurrents. C'est un excellent choix !

Ergonomie et conception
9.5
Efficacité
10
Confort d'utilisation
9
Rapport qualité/prix
9.5
Note utilisateur: Soyez le premier!
Avantages :
  • Une super puissance, parfait pour s’adapter même aux peaux les plus grasses.
  • Efficace aussi sur les peaux neutres ou sèches.
  • Une autonomie très correcte
  • Un choix d’embout intéressant, pour les finitions d’un gommage, pour les ridules ou pour les plis du nez.
  • Un manche qui fait office de compresse chaude pour ouvrir les pores de la peau.

Inconvénients :
  • Un manche un peu plus large que la moyenne
  • Une notice en français mais un peu succincte.

Mosen Aspirateur Point Noirs
Le plus efficace !

Ergonomie et qualité de fabrication

mosen extracteur point noir

J’apprécie déjà que ce Mosen Aspirateur Point noirs arrive dans une jolie boite. Le packaging est sympa et le fabricant nous offre un lot de tires comédons, pour les points noirs qui seraient vraiment résistants. La première chose que je remarque, c’est que le manche est plus épais que celui de mon Xpreen. Il fait environ 5 cm d’épaisseur, ce qui reste tout à fait raisonnable.

Son poids est de 150 grammes, il se manipule sans effort. 5 embouts différents sont fournis. Comme souvent, on ne les utilisera pas forcément tous, mais ils vont s’adapter à plusieurs sensibilités ou types de peau. On trouve notamment un embout de gommage, une tête coudée pour les zones difficiles d’accès comme les coins du nez, et une tête ovale qui va réduire les ridules.

Enfin, on trouve également un câble USB qui nous servira à recharger notre aspirateur point noirs Mosen. La batterie de 440 mAh doit permet une vingtaine d’utilisations d’après le fabricant. Tout dépend bien sûr du temps passé à chaque séance, du nombre de points noirs sur votre doux visage, mais aussi du niveau d’aspiration sélectionné.

Du côté de la qualité de fabrication, il n’y a rien à redire. Les plastiques utilisées sont solides, on change les embouts très facilement et les boutons sont bien intégrés au manche. Il y a même un petit écran qui nous indique différentes informations.

Très simple à utiliser

mosen extracteur point noir

Bien qu’un peu plus gros que le GoodSky, je trouve ce Mosen Aspirateur Point Noirs plus pratique à utiliser. Il n’y a que deux boutons, le premier vous permet de mettre en marche l’extracteur et le second vous sert à choisir le mode d’utilisation. Il y a 3 modes différents :

  • Peau grasse
  • Peau sèche
  • Et peau neutre

J’ai une peau neutre à tendance sèche… Effectivement, le mode « peau grasse » tire un peu trop fort pour moi et aura tendance à laisser des traces. J’utilise alors le mode « peau neutre », qui est bien adapté à mes besoins.

Ce Mosen Aspirateur Point Noirs se démarque de la concurrence par son bout de manche chauffant. On active le mode « Hot », et le bout du manche se met à chauffer pour faire office de compresse chaude. Vous pouvez alors masser légèrement la zone à traiter pour que la chaleur ouvre les pores de votre peau et permettent aux comédons d’être expulsés plus facilement.

Personnellement, je préfère quand même utiliser une serviette chaude, c’est plus simple et plus pratique. Cela dit, lorsqu’un point noir résiste, on peut masser quelques secondes avec le manche chaud pour se faciliter la tâche.

Une bonne aspiration

C’est à la sortie d’une douche chaude que votre extracteur de points noirs fonctionne le mieux. La peau est préparée, les pores sont ouverts, prêts à libérer les comédons disgracieux qu’ils contiennent. On commence le test du Mosen Aspirateur Point Noirs avec l’embout le plus fin, qui permet une aspiration plus douce.

Personnellement, pour ma peau, cet embout est très bien. C’est suffisamment efficace pour aspirer mes points noirs, sans pour autant marquer ma peau. Si vous trouvez qu’il y a un manque de puissance, alors vous pourrez utiliser l’embout plus large, qui aspire une plus grosse zone et aura plus de facilité à sortir les comédons.

J’ai essayé, c’est effectivement plus efficace, mais j’ai des traces rouges sur les joues qui restent plusieurs dizaines de minutes. Si vous avez une peau plus solide que moi, alors vous n’aurez pas ce genre de problème.

L’aspiration est donc très satisfaisante. C’est probablement l’extracteur de comédons le plus puissant que j’ai eu l’occasion d’essayer. Les modes par sélection de type de peau sont bien pensés et bien équilibrés, même si je pense que le mode pour peau sèche manque un peu d’efficacité. Si vous avez une peau très sensible, ça peut être une bonne solution.

Pour celles qui ont une peau grasse, avec des comédons de l’espace… Le mode « peau grasse » associé à l’embout épais vont vous aider à nettoyer votre peau très efficacement. Il suffit de regarder la tête de l’embout à la fin d’une séance, on voit que ça fonctionne très bien…

Les autres embouts

mosen extracteur point noir

Je trouve l’embout coudé plutôt utile et efficace autour des narines. Tout dépend bien sûr de notre morphologie, pour moi ça marche bien, d’autres vont probablement préférés utiliser l’embout classique.

L’embout de gommage est un peu granuleux. On va masser notre peau par petite cercle pour gratter les peaux mortes. Dans les faits, c’est quand même très long… Un bon gommage avec une crème adapté est bien plus pratique. Cela dit, pour les finitions, c’est plutôt sympa.

Pour l’embout ovale, je n’ai pas suffisamment de recul pour me faire un véritable avis sur ce Mosen Aspirateur point noirs. Le but est d’aspirer la peau au niveau des ridules et au fil du temps, elles devraient s’atténuer. Je n’ai pas encore beaucoup de ridules, alors j’ai assez peu utilisé ce mode de fonctionnement avec les autres appareils que j’ai eu chez moi. On peut cela dit affirmer sans craintes que le Mosen sera aussi efficace que ses concurrents.

Mosen Aspirateur Point Noirs Avis : Ma conclusion !

Je commence à maîtriser l’utilisation des extracteurs de points noirs et cet équipement Mosen est clairement le plus puissant que j’ai eu la chance d’utiliser. Il va s’adapter sans problème à tous les types de peau. Si comme moi, vous avez une peau un peu sèche, alors le mode « peau neutre » ou « peau sèche », avec l’embout le plus petit, devraient être suffisants.

Pour celles qui ont des peaux plus grasses, alors vous pourrez tester le mode dédié, avec les différents embouts. La bonne puissance sera forcément adaptée à votre type de peau. Dans l’ensemble, les comédons sont retirés sans trop d’effort et sans douleur.

L’utilisation est simple, il faudra forcément un temps d’adaptation pour maîtriser le mouvement si vous n’avez jamais utilisé ce type d’accessoire. En quelques minutes, on prend facilement le coup de main. Le prix me semble très cohérent par rapport aux performances de l’appareil, à sa fonction de compresse chaude et aux quelques accessoires fournis. En 2021, le Mosen Aspirateur Point Noirs est probablement l’un des meilleurs choix possibles.

Mosen Aspirateur Point Noirs
Le plus efficace !